jeudi 21 janvier 2010

Projet école maternelle



Danseuse  depuis 1992, j'ai proposé des projets artistiques en partenariat avec les écoles, les associations et les centres spécialisés en France et au Brésil.
Dans un cadre ludique, par le biais d'animations et de stages, ma démarche démarche est un travail fondé sur le développement de la capacité gestuelle et émotionnelle, en conservant un aspect vivant et imaginatif.
Sensibiliser le corps, c'est donner le moyen à toute expression. L'assurance de la personne naît par sa "présence" et jaillit dans l'espace qui l'entoure.
En cultivant la curiosité du mouvement on aborde les approches sensorielles éveillant tous les sens:
percevoir, sentir, toucher, écouter....
Il est important de donner à la nouvelle societé  la conscience des activités corporelles  en mettent en évidence la coordination (organisation du corps), par les consignes et les interactions. Créer la liberté du geste, éveillant la sensibilité de chacun. Essayer et se lancer dans un mouvement inconnu, c'est comme l'esquisse du premier trait d'un dessin, peu à peu ce trait se dirige dans l'espace et se transforme dans un forme reconnue, la signification du dessin et du mouvement prend sa place.

Je suis à votre disposition pour tout projet concernant votre établissement.
Si mon propos vous intéresse, merci de m'envoyer un message privé:
desireethompson@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire